Alakees https://alakees.com Générateur de clients Tue, 22 Nov 2016 19:00:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.1 11 mythes SEO qui peuvent détruire votre business [infographie] https://alakees.com/11-mythes-seo-peuvent-detruire-business/ https://alakees.com/11-mythes-seo-peuvent-detruire-business/#comments Thu, 17 Nov 2016 16:53:32 +0000 http://alakees.com/?p=2255 L’agence de marketing digital américaine, Mainstreethost, a publié une infographie qui récapitule les 11 mythes SEO qui peuvent endommager votre business et les a résumés dans une infographie (ci-dessous, traduit de l’anglais). 11 MYTHES SEO DÉMYSTIFIÉS Si je fais tout bien je serais 1er sur Google Aucune agence au monde ne peut vous garantir d’être […]

Cet article 11 mythes SEO qui peuvent détruire votre business [infographie] est apparu en premier sur Alakees.

]]>

mythes-seo-demystifies

L’agence de marketing digital américaine, Mainstreethost, a publié une infographie qui récapitule les 11 mythes SEO qui peuvent endommager votre business et les a résumés dans une infographie (ci-dessous, traduit de l’anglais).

11 MYTHES SEO DÉMYSTIFIÉS

  1. Si je fais tout bien je serais 1er sur Google
    Aucune agence au monde ne peut vous garantir d’être numéro sur Google. Si quelqu’un vous promet ça, fuyez, ça sent l’arnaque ! Le référencement naturel nécessite un travail de longue haleine et pas mal de patience.
  2. Google ne vérifie pas mon site web activement
    Bien sûr que si, aucune page ne peut échapper à leurs robots à moins d’utiliser un tag nofollow/noindex. Les robots cherchent le contenu de mauvaise qualité, les backlinks cassés ou spam, etc.
  3. Mon site n’est pas un site e-commerce, je n’ai pas besoin de HTTPS
    Pour protéger ses utilisateurs, Google a commencé à utiliser la sécurité du site comme facteur de classement pour le référencement. Ce qui veut dire que les sites HTTPS peuvent être favorisés, même si vous ne vendez rien
  4. Je n’ai pas besoin d’optimiser mes images
    Les moteurs de recherche peuvent lire les images comme ils lisent du texte. Pour être bien référencées les images doivent avoir un nom de fichier et une balise alt pertinent. On peut éventuellement ajouter du texte à proximité de l’image (légende par exemple) pour aider le moteur de recherche à comprendre ce dont il s’agit.
  5. Les réseaux sociaux n’ont pas d’impact sur mon classement
    Les partages sur les réseaux sociaux entrainent des clics et les clics entrainent des liens et citations de votre contenu ce qui affecte le référencement
  6. Je dois utiliser mes mots clés principaux autant que possible dans mon contenu
    C’est tellement 2010 ! Et maintenant considéré comme un signal négatif chez Google. Vous risquez de tomber dans la catégorie des sites de faible qualité (et donc pénalisé par Google)
  7. Les utilisateurs comprendront bien où ils doivent aller sur mon site web
    Une bonne expérience utilisateur (et donc de bons taux de conversion) est tributaire d’une navigation claire. Qui plus est les robots peuvent dire s’il y a des culs-de-sac, des voies sans issues ou des liens brisés qui créent des problèmes de navigation sur votre site et donc vous pénaliser.
  8. « Je suis qu’une petite société, je ne serais jamais bien référencé de toute façon, à quoi ça sert de se décarcasser ? »
    Vous pouvez penser que ce n’est pas possible d’être bien référencé face aux mastodontes de votre secteur, mais Google a fait du référencement local une de ses priorités dernièrement. Optimiser votre site pour le référencement local dès maintenant peut vous apporter des résultats inespérés.
  9. « Personne ne regarde mon site à partir d’un téléphone portable »
    L’utilisation d’internet sur portable a augmenté de 600% depuis 2010 tandis que l’usage sur ordinateur de bureau a stagné. Si quelqu’un visite votre site, il y a de fortes possibilités qu’il le fasse à partir d’un téléphone portable justement.
  10. « C’est bon j’ai déjà payé pour du référencement naturel, je n’ai pas besoin de repayer, hein ? »
    Ce n’est malheureusement pas un domaine où vous faites une action puis que vous laissez comme ça en espérant que les résultats restent éternellement. Le référencement naturel nécessite des actions continues pour vous adapter aux actions de vos concurrents, à votre audience, à vos objectifs et aux algorithmes de Google
  11. « C’est trop compliqué, je ne pourrais jamais me tenir à jour avec tous les changements qui arrivent dans le domaine du référencement »
    C’est clairement un challenge d’être à jour avec les changements constants chez Google mais c’est notre cœur de métier ! Abonnez-vous à notre blog (ou à tout blog qui couvre le sujet) pour rester au courant des derniers changements.

11-mythes-seo-demystifies

 

Source :

http://www.mainstreethost.com/blog/seo-myths-debunked/

Cet article 11 mythes SEO qui peuvent détruire votre business [infographie] est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/11-mythes-seo-peuvent-detruire-business/feed/ 1
Google et Facebook déclarent la guerre… https://alakees.com/google-facebook-declarent-guerre/ https://alakees.com/google-facebook-declarent-guerre/#respond Wed, 16 Nov 2016 12:08:11 +0000 http://alakees.com/?p=2249 ...à tous les faux sites d'informations, toutes les explications en vidéo

Cet article Google et Facebook déclarent la guerre… est apparu en premier sur Alakees.

]]>

Aujourd’hui on va un peu parler de l’actualité Google, en effet Google se joint à Facebook pour combattre les faux sites d’actualité.

Alors c’est une information qui nous est rapportée par le SEARCH ENGINE JOURNAL ce matin et qui cite un changement dans la documentation officielle de Google AdSense

Google AdSense c’est le système publicitaire de Google qui permet à des éditeurs de sites d’afficher de la publicité et donc d’être rémunérés

Et bien Google a décidé d’exclure de son programme tous les sites qui peuvent induire les utilisateurs en erreur ou les décevoir.

Ça pourrait potentiellement faire beaucoup de monde, mais heureusement Google fournit des exemples de sites qui ne sont pas acceptables histoire d’éclairer notre lanterne.

Et là ils citent spécifiquement :

  • les faux sites d’actualité
  • les sites qui font la promotion de contenu du style « Devenir riche gratuitement grâce à notre nouvelle méthode en 3 points »
  • les sites qui promeuvent de faux produits Google
  • ou tout site qui fait croire qu’ils sont soutenus par une organisation ou un individu alors que ce serait faux

Google s’allie donc à Facebook pour se battre contre les sites de fausse actualité.

Alors qu’est ce que c’est concrètement ces faux sites d’actualité, c’est des sites qui vont sortir une actualité à fort potentiel de buzz en sachant pertinemment que l’information et fausse et, pire, en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas.

Concrètement ça répond à une série de faux articles dont le dernier était un article du « Denver Guardian » disant qu’un agent du FBI qui enquêtait sur les emails d’Hillary Clinton avait été retrouvé mort dans son appartement.

L’article avait été partagé presque 300 000 fois sur les réseaux sociaux alors que l’information est fausse et que le Denver Guardian n’existe même pas.

Ce changement de politique de Google n’empêchera pas les faux sites d’actualité d’apparaitre, mais il leur coupera les sources de revenus. Du coup les personnes derrière ces sites n’auront plus d’intérêt financier et on peut estimer que cela devrait freiner leur prolifération.

C’est un premier pas vers une action concertée pour empêcher internet d’être submergé par les fausses actualités.

Cet article Google et Facebook déclarent la guerre… est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/google-facebook-declarent-guerre/feed/ 0
4 techniques publicitaires Facebook pour mobile qui marchent https://alakees.com/4-techniques-publicitaires-facebook-mobile-marchent/ https://alakees.com/4-techniques-publicitaires-facebook-mobile-marchent/#comments Mon, 14 Nov 2016 14:07:36 +0000 http://alakees.com/?p=2232 Vous cherchez un moyen d’atteindre vos clients sur téléphone portable ? Facebook a des outils qui vous aident à créer des publicités efficaces pour améliorer votre marketing sur téléphone portable. Dans cet article, issu du site socialmediaexaminer.com, nous allons découvrir 4 façons d’améliorer les résultats de vos campagnes marketing mobiles. 1. Simplifier les enregistrements de formulaire […]

Cet article 4 techniques publicitaires Facebook pour mobile qui marchent est apparu en premier sur Alakees.

]]>

4 techniques publicitaire mobile qui marchent

Vous cherchez un moyen d’atteindre vos clients sur téléphone portable ?

Facebook a des outils qui vous aident à créer des publicités efficaces pour améliorer votre marketing sur téléphone portable.

Dans cet article, issu du site socialmediaexaminer.com, nous allons découvrir 4 façons d’améliorer les résultats de vos campagnes marketing mobiles.

1. Simplifier les enregistrements de formulaire avec une campagne de génération de prospects Facebook

Les campagnes « Génération de prospects » de Facebook sont particulièrement efficaces pour générer des leads, car elles permettent de s’inscrire en deux clics.

Une campagne de génération de prospect « normale » part d’une publicité Facebook qui va rediriger vers un formulaire sur votre site web où les utilisateurs pourront remplir les champs. Dans ce cas le temps de chargement de votre site web est primordial, car les clients potentiels peuvent partir avant d’avoir souscrit. Selon des sondages effectués par Akamai et Dynatrace, 50% des visiteurs de sites internet s’attendent à ce que la page charge en moins de 2s, et si elles ne chargent pas dans les 3s ils quittent le site.

Les campagnes « Génération de prospects » Facebook sont spécifiquement créées pour le trafic mobile et ne nécessitent pas que vous implémentiez une landing page pour générer des leads. À la place, quand les gens cliquent sur votre annonce, Facebook remplit automatiquement le formulaire avec leurs données, faisant ainsi en sorte que le processus d’enregistrement soit simple et rapide.

Le côté négatif c’est les leads que vous collectez sont placés dans un fichier CSV dans votre outil de gestion publicitaire Facebook ce qui veut dire qu’à chaque fois vous devrez importer les données dans votre CRM ou votre système d’envoi d’email (les ESP de type mailchimp, etc.).

exemple-publicite-generation-de-prospect-facebook

2. Créez une expérience immersive avec les publicités de type « canvas »

Facebook a créé les publicités canvas pour aider les marketeurs à augmenter l’engagement sur les appareils mobiles. Au départ beaucoup ont cru que ce type de publicité était réservé aux grosses sociétés. La réalité c’est que les publicités canvas peuvent aussi être intéressantes pour les petites entreprises et les autoentrepreneurs.

Les publicités canvas fournissent à la fois une expérience d’utilisation immersive et un chargement ultra rapide. Vous pouvez combiner des vidéos, des images fixes, des boutons d’appels à l’action (CTA) et créer des pages d’atterrissage (landing page) immersives qui chargent en quelques millisecondes ; tout ça à l’intérieur de Facebook. Ces publicités fournissent une expérience mobile qu’un site internet ne peut pas fournir.

Ci-dessous un exemple de publicité canvas pour la société américaine TOMS. Notez comme la page d’atterrissage s’ouvre rapidement.

Grâce aux publicités canvas vous pouvez proposer des landing pages plus efficace pour améliorer la connaissance de la marque, générer des leads et booster les ventes.

3. Cibler uniquement les visiteurs de votre site web qui naviguent à partir d’un appareil mobile

Peu importe que votre site internet s’adapte parfaitement au terminal de consultation, quand les gens le visitent à partir d’un appareil mobile ils manquent toujours quelque chose, y compris des informations cruciales ou des appels à l’action.

Pour augmenter votre retour sur investissement de vos campagnes, vous pouvez lancer des campagnes qui viseront uniquement les gens qui ont visité votre site à partir d’un appareil mobile. Il y a une technique que vous pouvez utiliser pour convertir ces utilisateurs en leads voir en clients, tout en réduisant votre budget marketing :

Quand vous créez une nouvelle audience sur Facebook, cliquez sur « combinaison personnalisée » pour définir une audience personnalisée à partir du trafic web. Puis ajoutez votre URL et sélectionnez « seulement les utilisateurs mobiles ».

À partir de là, créez une nouvelle campagne et sélectionnez votre nouvelle audience personnalisée comme cible de vos annonces. Grâce à cette technique de retargeting, vous pourrez mettre en place des campagnes plus efficaces pour cibler les utilisateurs mobiles qui vous connaissent déjà, mais qui n’ont pas complété les actions que vous désirez.

4. Démarrer une conversation avec les publicités « messenger » (bientôt disponible en France)

Facebook a créé des publicités qui détournent les gens de leur flux d’actualité pour les ramener sur une discussion privée sur messenger. Ces « publicités messengers » incluent un bouton d’appel à l’action (call to action, CTA) qui redirige vers Messenger où vous êtes alors accueilli avec un message de bienvenue et où vous pouvez démarrer une discussion avec votre prospect.

Si vous vendez des biens ou services qui nécessitent un long processus d’achat alors ces nouvelles publicités seront parfaites pour vous. Dans de tels cas, les gens ont besoin de vous contacter plusieurs fois avant de se décider à acheter quoi que ce soit.

Par exemple si vous vendez des services financiers ou si vous menez une campagne de maturation des leads (lead nurturing), discuter avec des clients potentiels peut être un pas important vers le fait de prendre un rendez-vous physique ou de conclure une vente.

Dans toutes les campagnes messengers vous pouvez cibler les gens par intérêt, comportement, et plus. Il peut aussi être intéressant de combiner ces publicités avec une stratégie de retargeting. Vous pouvez créer une audience personnalisée pour les gens qui ont visité une page spécifique de votre site internet. Par exemple les personnes qui ont visité votre page de vente sans conclure l’achat.

Conclusion

Nous sommes au début d’un nouvel âge publicitaire. Les revenus attendus de Facebook pour 2016 sont de l’ordre de 25 milliards de dollars. 80% de ces revenus viennent déjà de la publicité mobile. Selon le site Internet Live Stats pendant le temps qu’il vous a fallu pour lire cet article 100 smartphone ont été achetés dans le monde (contre seulement 10 ordinateurs).

Si vous utilisez des campagnes traditionnelles qui redirigent sur une page d’atterrissage sur votre site internet cela peut être une raison qui fait que les résultats marketing deviennent de plus en plus difficiles à obtenir. Heureusement Facebook prend cela en compte et crée de nouveaux produits qui peuvent vous aider à optimiser vos campagnes sur téléphone portable.

Comme le dit Facebook le mobile n’est pas une technologie, c’est un comportement. Plutôt que de vous contenter d’investir sur le mobile vous devez créer un tunnel de conversion mobile qui sied à ce comportement.

Avec les outils mentionnés ci-dessus, vous pouvez créer des campagnes marketing qui augmentent les leads et les ventes sans même utiliser votre site internet (ce qui est le plus gros souci pour les annonceurs mobile actuellement).

En temps que marketeur, n’oubliez pas néanmoins d’effectuer des splits tests, profitez de ce nouvel âge publicitaire et gardez un œil sur les nouvelles opportunités sur mobile offertes par Facebook.

Cet article 4 techniques publicitaires Facebook pour mobile qui marchent est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/4-techniques-publicitaires-facebook-mobile-marchent/feed/ 1
Qu’est-ce que Google AdWords ? En quoi peut-il être intéressant pour obtenir de nouveaux clients ? https://alakees.com/google-adwords-interessant-obtenir-clients/ https://alakees.com/google-adwords-interessant-obtenir-clients/#respond Thu, 03 Nov 2016 16:39:18 +0000 http://alakees.com/?p=2190   Transcription : Bonjour, je m’appelle Emmanuel Dubuc, je suis générateur de clients chez Alakees et aujourd’hui dans cette vidéo je vais vous expliquer ce qu’est Google AdWords et en quoi il peut être utile pour votre activité. Les différents types de publicité Google AdWords Google AdWords Search, la recherche Pour commencer et même si […]

Cet article Qu’est-ce que Google AdWords ? En quoi peut-il être intéressant pour obtenir de nouveaux clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>

 

Transcription :

Bonjour, je m’appelle Emmanuel Dubuc, je suis générateur de clients chez Alakees et aujourd’hui dans cette vidéo je vais vous expliquer ce qu’est Google AdWords et en quoi il peut être utile pour votre activité.

Les différents types de publicité Google AdWords

Google AdWords Search, la recherche

Pour commencer et même si ça peut paraître évident, je vais rappeler ce qu’est Google et donner quelques chiffres pour bien comprendre son importance.

Google c’est le plus grand moteur de recherche au monde avec 2,3 millions de recherches à la seconde soit environ 2 000 milliards de recherches par an ! C’est tout simplement énorme.

En France Google représente 93,37% des recherches sur internet laissant seulement 4,13% de part de marché à son concurrent direct Microsoft Bing.

Autant dire que Google est incontournable !

Google est ce qu’on appelle un moteur de recherche, vous tapez ce que vous recherchez et il vous affiche ce qui lui semble être la réponse la plus pertinente en fonction d’un certain nombre de critères.

Dans le cadre qui nous intéresse, on va vouloir apparaître en haut des résultats lorsque les internautes cherchent nos produits ou services.

  • Un internaute, un touriste par exemple, cherche « Restaurant à Brest », si je suis restaurateur dans cette ville je vais vouloir apparaître en premier
  • Un autre internaute tape « basket adidas originals metallic », si j’ai un site e-commerce je vais vouloir apparaître sur cette requête pour toute la France. Si j’ai un magasin physique, je vais vouloir apparaître pour les internautes situés dans un rayon de X km et faire valoir l’intérêt pour lui de venir essayer en magasin plutôt que d’acheter en ligne.
  • Un autre internaute tape « idée de cadeau saint valentin », vous avez peut-être des produits à lui proposer

Tout le business de Google repose sur la capacité à apporter la meilleure réponse possible à une question donnée, d’être le plus pertinent.

Mais il n’y a que 10 places disponibles sur un résultat de recherche et seules les premières places sont réellement intéressantes. Or il y a des centaines, voir des milliers de commerçants qui méritent d’apparaître.

C’est là où Google monétise son service en vous permettant d’apparaître en « annonce » en haut des résultats de recherche. Le prix de cette présence dépendra alors du nombre de personnes voulant y figurer et du prix qu’ils sont prêts à payer. Google attribue ces places par un système d’enchère qui vous permet de miser par mot clé, par secteur géographique, par date de diffusion, etc.

Si je reprends l’exemple précédent du restaurateur à Brest vous pouvez par exemple décider d’apparaître uniquement les vendredis, samedi et dimanche, entre 11 et 15h et entre 18h et 20h pour les utilisateurs situés dans un rayon de 4km autour de Brest et pour un budget qui n’excédera pas 50€ par jours.

La plateforme publicitaire de Google est la plus sophistiquée, la plus complète, la plus personnalisable qu’il soit.

AdWords représente au minimum 90% des revenus de Google ce qui est énorme quand vous pensez à tous leurs autres business.

Plus de 45% des utilisateurs du moteur de recherche de Google cliquent sur les 4 premiers résultats. Des sondages ont été faits et plus de 50% des utilisateurs ne font pas la différence entre les résultats dits « naturels » et les annonces « AdWords ».

Le référencement AdWords est parfait pour tous les services et les produits qui sont cherchés par les internautes.

Google AdWords Display, l’affichage publicitaire

Dans certains cas par contre vous souhaitez faire connaître votre marque, vos services ou produits à des utilisateurs qui ne les connaissent pas forcément.

Vous avez un nouveau produit ou concept que vous voulez faire connaître ou vous désirez faire naitre le désir d’acheter chez des clients, dans ce cas vous voulez apparaître devant vos clients cibles pour déballer votre discours commercial au travers d’une bannière publicitaire.

C’est un peu l’équivalent de la publicité magasine, du spot publicitaire ou du démarchage au porte-à-porte, sauf que là vous pouvez être très précis quant aux personnes qui reçoivent votre message.

La publicité en affichage ce sont des bannières textuelles, graphiques ou vidéo qui apparaissent lors de votre navigation sur des sites internet et selon Google les publicités AdWords de type bannières seraient présentes sur 80% des sites internet dans le monde.

Le remarketing AdWords

Il y a aussi le remarketing, nous en parlerons dans d’autres vidéos, le remarketing c’est quand vous allez sur un site internet, que vous voyez un produit ou un service (par exemple une paire de baskets qui vous a plu, mais que vous n’avez pas osé acheter) et que plus tard quand vous naviguez sur un autre site vous voyez des publicités pour ce même produit. C’est la capacité à recibler vos visiteurs même quand ils ne sont plus sur votre site.

Le remarketing peut avoir un retour sur investissement de plus de 600% lorsqu’il est bien implémenté. Attention toutefois à ne pas croire aux licornes, tout dépendra de votre secteur d’activité et de vos produits.

Où s’affichent les publicités/annonces Google ?

Donc la question c’est où s’affichent ces différentes publicités / annonces ?

Où s’affichent les annonces en recherche ?

Pour ce qui concerne la recherche, les annonces s’affichent comme des résultats « normaux » dans le moteur de recherche, c’est ce qu’on appelle le SERP (Search Engine Result Page).

Notez bien ce terme vous l’entendrez souvent.

Les deux différences entre un résultat « naturel » et un résultat « AdWords » c’est

  • l’affichage d’un petit badge vert avec le mot « Annonce » dessus
  • d’autre part que les résultats AdWords peuvent changer à chaque requête de l’utilisateur

Voici un exemple de SERP pour la recherche « restaurant courbevoie ». On voit que les annonces AdWords apparaissent clairement en premier (il reste encore de la place pour deux annonces), puis les résultats locaux (car il s’agit d’un commerce local).

Et enfin, si vous scrollez, vous voyez les résultats dits « naturels », c’est-à-dire les sites qui semblent être les plus pertinents selon les algorithmes de Google.

Pour ce qui concerne les résultats naturels, si vous rechargez vous verrez toujours les mêmes résultats, personne ne paye pour figurer dans ces résultats, le classement dépend totalement des algorithmes de Google et des actions dites de « référencement naturel » (SEO), c’est un autre sujet. Sachez seulement que les limites du référencement naturel par rapport à l’AdWords c’est qu’il est assez long d’obtenir des résultats (entre 6 mois et 1 an en moyenne) et que personne ne peut vous garantir la première place.

Si vous tapez un produit, par exemple « robe de soirée » vous verrez les 4 annonces Google en premier, des résultats issus de Google Shopping à droite (c’est aussi un service AdWords) et enfin les résultats naturels en dessous.

On peut taper d’autres recherches, par exemple « tunique longue » ou « agence web bagnolet » la structure de la page de résultat, la SERP, est plus ou moins identique.

Où s’affichent les annonces « affichage » ?

Le deuxième endroit où apparaissent les publicités AdWords c’est dans les publicités de type affichage. Ce sont des bannières ou des annonces textes qui apparaissent sur les sites internet, par exemple celui du huffingtonpost. Google annonce couvrir plus de 80% des sites web dans le monde, ce qui est possible, car même les autres régies publicitaires utilisent des pubs AdSense pour compléter leurs inventaires.

Il y a des formats de toute sorte, que ce soit des bannières rectangulaires, le format méga par exemple, des bannières semi-carrées (les pavés), etc. On parlera de tout cela en détail dans de futures vidéos.

Voici en gros un résumé pour vous expliquer où les publicités AdWords en recherche et en affichage peuvent s’afficher, j’ai aussi volontairement mis de côté les autres canaux d’affichages comme la publicité vidéo sur YouTube ou la publicité de type comparateur de prix avec Google Shopping, tout cela fera l’objet de futures vidéos.

Ce que je voulais que vous reteniez c’est que les deux types principaux de publicité sur Google sont :

  • La publicité sur les moteurs de recherche
  • La publicité en affichage

Dès que vous avez compris et que vous êtes capable de différencier les résultats naturels des résultats AdWords, bien que j’imagine que vous connaissiez déjà, mais il fallait que ce soit très clair, alors vous êtes prêt à démarrer une campagne.

J’espère que je vous ai donné une bonne idée de ce qu’est Google, de ce qu’est AdWords et de surtout où vos publicités s’affichent sur internet, merci d’avoir regardé cette vidéo, on se retrouve dans une prochaine émission.

 

Cet article Qu’est-ce que Google AdWords ? En quoi peut-il être intéressant pour obtenir de nouveaux clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/google-adwords-interessant-obtenir-clients/feed/ 0
Comment trouver de nouveaux clients ? https://alakees.com/trouver-de-nouveaux-clients/ https://alakees.com/trouver-de-nouveaux-clients/#respond Tue, 25 Oct 2016 22:27:45 +0000 http://new.alakees.com/?p=2041 Comment générer de nouveaux clients, à moindre coût, en mesurant précisément l’efficacité des actions menées tout en ayant un contrôle total sur votre budget ? Les méthodes traditionnelles pour trouver des clients Traditionnellement, lorsque vous vouliez trouver plus de clients, vous utilisiez les outils du marketing hors-ligne : vous commenciez par être référencés dans le […]

Cet article Comment trouver de nouveaux clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>

foule

Comment générer de nouveaux clients, à moindre coût, en mesurant précisément l’efficacité des actions menées tout en ayant un contrôle total sur votre budget ?

Les méthodes traditionnelles pour trouver des clients

Traditionnellement, lorsque vous vouliez trouver plus de clients, vous utilisiez les outils du marketing hors-ligne :

  • vous commenciez par être référencés dans le bottin/pages jaunes (pour qu’on puisse vous trouver),
  • vous éditiez des prospectus ou des flyers (qu’il fallait ensuite distribuer),
  • vous faisiez de l’affichage sur les panneaux publicitaires le long des voies fréquentées par vos clients
  • vous diffusiez de la publicité dans les médias (journaux / radios / télévisions).
  • vous faisiez de la téléprospections (des appels « dans le dur »)
  • vous participiez à des salons, événements, etc.

Bien que dans certains cas, ces méthodes de prospection traditionnelles puissent encore être pertinentes, il est évident que le monde a changé et que ces méthodes sont chers, peu flexibles et peu efficaces en regards des outils que nous offre internet.

Trouver des clients grâce à internet (le marketing digital)

Chaque jours les français passent 4h par jour à naviguer sur internet à partir de leur ordinateur et 1h par jour sur leur téléphone (4h de consultation internet mobile quotidienne chez les moins de 35 ans). Ils utilisent internet pour :

  • rechercher une information sur les moteurs de recherche (94% des français utilisent Google)
  • pour naviguer sur les différentes sites internet
  • pour consulter les réseaux sociaux (pendant plus d’1h par jour en France) et notamment :
    • Facebook (43%)
    • Twitter (11%)
    • Instagram (6%)
    • LinkedIn (6%)
  • pour regarder des vidéos (YouTube est le 3ème site le plus visité en France, en moyenne 40mn par jour)
  • pour consulter leurs mails

Grâce au marketing digital vous pouvez facilement atteindre vos clients sur ces différentes plateformes et même les cibler très précisément afin de vous assurer d’être le plus pertinent possible et ainsi maximiser votre retour sur investissement.

Pourquoi utiliser le marketing digital de préférence au marketing « traditionnel » ?

Le marketing digital est moins cher

Vous pouvez commencer à développer votre activité avec un budget réduit et remplacer avantageusement des canaux publicitaires plus onéreux tels que les pages jaunes, la télévision, la radio ou les magazines.

Le marketing digital est facile à mesurer

Contrairement au marketing traditionnel, vous pouvez voir en temps réel ce qui marche ou ne marche pas pour votre business. Vous pouvez ainsi vous adapter très rapidement et améliorer vos résultats.

Le marketing digital donne des résultats en temps réel

Vous n’avez pas besoin d’attendre des semaines pour booster votre business. Vous voyez immédiatement les visiteurs venir sur votre site, vous voyez ce qu’ils consultent, les produits ou services qu’ils commandent, votre taux de conversion, etc.

Le marketing digital est un processus d’amélioration continu

Il n’est pas figé dans le marbre. Lorsque vous utilisez les méthodes traditionnelles (prospectus, publicités dans les médias, etc.), une fois que la campagne est lancée, vous ne pouvez pas la modifier en fonction des premiers retours. Le marketing digital, lui, vous permet de raffiner votre stratégie à n’importe quel moment et voir les améliorations et d’autres opportunités d’amélioration pratiquement en temps réel.

Le marketing digital vous donne une bien meilleure exposition

À l’aide d’une seule campagne, votre société peut être visible partout dans le monde. Avec le marketing traditionnel, cela coûterait une fortune. De plus, si vous optimisez votre positionnement dans les moteurs de recherche avec les mots clés pertinents pour votre activité, vous obtiendrez un retour sur investissement durable avec un coût de maintenance réduit.

Le marketing digital est viral

Combien de fois vous est-il arrivé qu’un prospectus soit partagé instantanément par vos clients et prospects ? Avec le marketing digital vos contenus sont partagés incroyablement rapidement. Si vous considérez qu’un utilisateur moyen de Facebook a 120 contacts et qu’une moyenne de 12% de ceux-ci voient ce qu’il a aimé, cela signifie que votre message se retrouve alors vu par 15 nouveaux prospects. Je vous laisse imaginer le résultat si ceux-ci aiment et partagent aussi le message…

Le marketing digital est moins intrusif

La plupart des gens déteste voir leur boite à lettre remplie de prospectus et être dérangée tout au long de la journée par des télévendeurs. Sur internet, vous avez la possibilité de vous abonner ou de vous désabonner de telle ou telle lettre d’information. Et, d’ailleurs, la plupart du temps, elles sont pertinentes car nous avons choisis de nous y inscrire.

Le marketing digital redonne le pouvoir aux « artisans »

N’importe quelle société, quelle que soit sa taille, peut rivaliser avec ses concurrents à condition d’avoir une solide stratégie de marketing digital. Dans « l’ancien monde », un petit marchand aurait beaucoup de mal à rivaliser contre une grande surface. En ligne, si vous avez un site internet bien pensé (et bien réalisé), un parcours client bien réfléchi et un service au top, vous pouvez devenir le roi, peu importe votre taille.


Qu’en pensez-vous ? Comment trouvez-vous de nouveaux clients et prospects ?

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires ou à contacter nos équipes (cliquez ici) pour établir un diagnostic gratuit de votre présence en ligne et afin de voir ensemble comment le marketing digital peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires…

Cet article Comment trouver de nouveaux clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/trouver-de-nouveaux-clients/feed/ 0
Comment obtenir des clients grâce à la publicité sociale ? https://alakees.com/obtenir-clients-publicite-sociale/ https://alakees.com/obtenir-clients-publicite-sociale/#respond Sat, 15 Oct 2016 21:45:50 +0000 http://new.alakees.com/?p=2031 Dans votre quête pour gagner de nouveaux clients vous avez essayé plusieurs techniques : vous vous êtes inscrits dans les pages jaunes, vous avez fait imprimer des flyers, vous les avez fait distribuer, vous avez même payé une campagne de publicité dans la presse locale. Mais rien n’y fait, vous n’avez pas assez de prospects […]

Cet article Comment obtenir des clients grâce à la publicité sociale ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>

publicite sociale

Dans votre quête pour gagner de nouveaux clients vous avez essayé plusieurs techniques : vous vous êtes inscrits dans les pages jaunes, vous avez fait imprimer des flyers, vous les avez fait distribuer, vous avez même payé une campagne de publicité dans la presse locale. Mais rien n’y fait, vous n’avez pas assez de prospects qualifiés. Nous vous proposons de changer de technique et d’exploiter une source encore mal-exploitée : la publicité sociale.

Chassez vos clients là où ils sont : dans les réseaux sociaux

Même s’il y a 31 millions d’utilisateurs actifs de Facebook en France (soit la moitié des Français), les réseaux sociaux ne se limitent pas à ce dernier. Le réseau social professionnel LinkedIn par exemple revendique plus de 10 millions d’utilisateurs en France (1 français sur 6) et d’autres réseaux sociaux thématiques (pinterest, instagram, etc.) connaissent un succès fulgurant.

Le point commun de tous ces réseaux sociaux c’est que leurs utilisateurs sont extrêmement bien segmentés puisqu’on connait :

  • l’âge des utilisateurs,
  • leur genre (homme/femme),
  • leur localisation,
  • leurs goûts,
  • leur activité professionnelle,
  • leur situation maritale, etc.

Les réseaux sociaux sont le canal marketing le plus ciblé que vous puissiez trouver. Imaginez que vous possédiez une salle de sport. Vous faites de la publicité dans le journal local, combien de personnes feront la publicité et iront dans votre salle ? La moitié ? Peut-être les deux tiers si vous avez créé une publicité extrêmement bien ciblée.

Une publicité sociale touchera UNIQUEMENT les personnes intéressées, ils pourront même partager votre publicité sans aucun coût additionnel pour vous.

Ciblez vos clients avec précision

La publicité sociale vous permet de trouver de nouveaux clients en utilisant leurs informations personnelles pour identifier un potentiel intérêt pour vos produits ou services. La publicité sociale vous permet de cibler de manière proactive un client avant même qu’il cherche vos produits. Les réseaux sociaux sont un excellent canal promotionnel du fait de leurs options de ciblage avancées, de leur suivi des conversions et de leur prévalence sur les terminaux mobiles (21 millions de Français utilisent Facebook à partir de leur téléphone portable).

Les options de ciblage avancé

Parce que les réseaux sociaux rassemblent une quantité importante d’information utilisateur, la publicité sociale est capable de cibler votre audience d’une multitude de manières. Au-delà du ciblage démographique et géographique, la publicité sociale vous permet par exemple de cibler votre audience par intérêt, par comportement ou par connexion.

Ces techniques de ciblage avancé augmentent la pertinence de vos annonces pour vos clients et fournissent un niveau de personnalisation impossible à obtenir sur les autres canaux marketing. Voyons quatre de ces techniques de ciblage avancé :

  • Ciblage par intérêt : vous pouvez cibler une audience par le biais des centres d’intérêt qu’ils ont indiqué dans leur profil, par activité, compétence, pages ou utilisateurs avec lesquels ils sont engagés, etc. Le ciblage par intérêt est souvent lié au
  • Ciblage par mot-clé, certains réseaux sociaux vous permettront de saisir les deux. L’intérêt peut être aussi généraliste qu’un type d’industrie (utilisateurs aimant les automobiles) ou être plus spécifique (utilisateurs aimant les monospaces).
    Ce type de ciblage est disponible par exemple chez Facebook, Twitter, LinkedIn (dans « compétences ») et Pinterest
  • Ciblage comportemental : Avec le ciblage comportemental, vous pouvez atteindre des personnes en fonction de leur comportement d’achat et/ou intentions et/ou terminal de consultation utilisé. Avec le ciblage par connexion vous pouvez atteindre les personnes qui ont un type de connexion spécifique à votre page, groupe ou événement. Les deux types de ciblage utilisent votre comportement passé pour déterminer vos intentions. Ce type de ciblage est disponible chez Facebook, Twitter et LinkedIn.
  • Ciblage personnalisé : vous pouvez atteindre une audience en uploadant une liste d’emails, de téléphone, d’identifiants ou de noms d’utilisateurs. Facebook et Twitter offrent cette possibilité qui est basée sur le même concept : si vous connaissez un groupe de personnes que vous souhaitez cibler, vous pouvez simplement les uploader et les cibler directement (à condition bien sûr qu’ils soient inscrits dans les réseaux sociaux concernés).
  • Ciblage par similarité : Vous pouvez atteindre de nouveaux clients qui sont similaires à votre audience existante. Le ciblage par similarité aide les entreprises à éteindre leur audience personnalisée pour atteindre de nouveaux clients ayant les mêmes particularités. Ce type de ciblage est disponible dans Facebook et Twitter.
    Un suivi précis de l’efficacité de chaque campagne de publicité sociale

Avec toutes ces options de ciblage, suivre les performances de vos campagnes sur les réseaux sociaux est primordial pour connaitre votre retour sur investissement. La plupart des réseaux sociaux offrent maintenant des outils de suivi des conversions élaborés.

Les publicités sociales qui incitent les utilisateurs à faire des actions « mesurables » comme acheter un produit, s’enregistrer à un événement ou faire une demande de devis peuvent maintenant obtenir un rapport sur l’efficacité des annonces à obtenir ces actions (ce qu’on appelle des « conversions »). Le suivi de conversion nécessite que vous implémentiez un morceau de code sur les pages où la conversion doit avoir lieu. Cela nécessite donc un peu de compétences techniques, mais après cela vous serez capable d’attribuer chaque conversion à la publicité correspondante et ainsi savoir quelles sont les campagnes rentables et celles qui nécessitent d’être optimisées.

Le suivi des conversions aide votre business à avoir une meilleure gestion des dépenses publicitaires et des stratégies de génération de clients. Si votre campagne génère beaucoup de clics (que vous payez) mais qu’elle ne génère pas de conversion alors vous gaspillez votre argent. Cette information vous aidera à mieux optimiser vos publicités et leur ciblage.

Touchez les utilisateurs mobiles

Plus de 60% du temps passé sur les réseaux sociaux se fait à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette. Il n’y a aucun doute sur l’importance de pouvoir atteindre les utilisateurs lorsqu’ils sont sur leurs terminaux mobiles et la publicité sociale est la meilleure option pour cela. Les utilisateurs mobiles consultent déjà Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc. plusieurs fois par jour, leur diffuser un message publicitaire pendant qu’ils sont sur ces applications est donc le meilleur moyen de les atteindre sans les interrompre.

D’ailleurs des données factuelles appuient ce raisonnement : la publicité mobile représentait 73% des revenus de Facebook en 2015, 85% de ceux de Twitter. En 2018 on estime que 2/3 des dépenses en publicité sociale seront dévolues à la publicité sur téléphone portable.

En conclusion, si vous vous demandez comment obtenir plus de clients pour augmenter votre chiffre d’affaire et faire grandir votre société n’hésitez pas à ajouter la publicité sociale à vos stratégies de génération de client existantes.


Qu’en pensez-vous ? Comment trouvez-vous de nouveaux clients et prospects ?

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires ou à contacter nos équipes pour établir un diagnostic gratuit de votre présence en ligne et afin de voir ensemble comment le marketing digital peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Cet article Comment obtenir des clients grâce à la publicité sociale ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/obtenir-clients-publicite-sociale/feed/ 0
Comment utiliser le référencement Google pour avoir plus de clients ? https://alakees.com/utiliser-referencement-google-plus-de-clients/ https://alakees.com/utiliser-referencement-google-plus-de-clients/#respond Fri, 14 Oct 2016 22:05:54 +0000 http://new.alakees.com/?p=2037 En ce qui concerne la recherche de nouveaux clients, trop d’entreprises agissent comme si elles étaient encore au 20e siècle. Elles oublient qu’internet est maintenant un élément fondamental de l’économie moderne. Elles oublient que leurs concurrents sont susceptibles d’utiliser des sites comme Google, YouTube et Facebook pour attirer de nouveaux clients et augmenter leurs chiffres […]

Cet article Comment utiliser le référencement Google pour avoir plus de clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>

En ce qui concerne la recherche de nouveaux clients, trop d’entreprises agissent comme si elles étaient encore au 20e siècle. Elles oublient qu’internet est maintenant un élément fondamental de l’économie moderne. Elles oublient que leurs concurrents sont susceptibles d’utiliser des sites comme Google, YouTube et Facebook pour attirer de nouveaux clients et augmenter leurs chiffres d’affaires.

Beaucoup pensent qu’ils ont besoin d’une grosse équipe commerciale pour trouver des clients et qu’il n’y a aucun lien entre Google et les clients entrant.

Le marketing a évolué

Rappelez-vous que dans les années 2000 beaucoup de gens pensaient encore qu’avoir un site internet « ne valait pas le coût ». Les dernières années nous ont montré qu’ils avaient tord et qu’ils ont laissé passer beaucoup de clients qui sont allés vers des sociétés plus mieux « digitalisées ».

À l’époque du numérique le meilleur moyen de trouver un produit ou un service c’est de le chercher sur les moteurs de recherche. En d’autres mots les utilisateurs qui viennent de Google sont déjà en recherche de ce que vous vendez.

Quand les gens cherchent un plombier à Courbevoie (92) ils tapent « plombier courbevoie » dans leur moteur de recherche favori. Que trouvent-ils quand ils font cette recherche ? ils trouvent ÇA

Combien de vendeurs, d’appels téléphoniques faudrait-il pour amener ce type de clients hautement qualifié chez vous ?

Avant internet le processus de vente était lourd et compliqué, l’équipe devait.

  • identifier les prospects
  • les contacter
  • les suivre et les relancer
  • et (avec un peu de chance) conclure la vente

À chaque étape du processus, des clients potentiels étaient perdus, beaucoup de prospects étaient déjà agacés au premier appel commercial non sollicité. Qui plus est certains de ces appels sont faits dans la bonne société, mais pas à la bonne personne. D’autres sont faits à la bonne personne, mais au mauvais moment.

Aujourd’hui les moteurs de recherche (c’est à dire Google pour 94% des Français) ont simplifié le processus de vente, le rendant moins cher, immédiat et ciblé.

  • les clients vous cherchent (enfin vos produits ? ) et non pas le contraire
  • les clients cherchent vos produits ou services spécifiques MAINTENANT
  • les clients entrent en contact avec les sociétés qui apparaissent dans les premiers résultats de la première page

Le but n’est plus d’attirer autant de clients que possible. Le but c’est de vous mettre dans la ligne de mire de vos clients potentiels de manière à ce que ces prospects puissent vous trouver lorsqu’ils ont besoin de vous.

C’est ce que l’on appelle le marketing sur moteurs de recherche (SEM, Search Engine Marketing).

Voici quelques exemples dans différents secteurs d’activité :

Professionnels

Si vous cherchiez un « avocat à Paris » il y a de grandes chances que le premier qui apparaitra et qui vous montrera ce qu’il peut offrir va attirer votre attention. De même, si vous étiez un avocat, ne voudriez-vous pour maximiser votre attraction sur vos clients potentiels en faisant en sorte que votre présence numérique reflète votre professionnalisme ?

Exploiter la puissance du marketing de moteur de recherche (SEM) vous permet de vous définir comme un véritable acteur dans votre secteur d’activité.

Magasins de détail

Lorsque qu’un client potentiel cherche vos produits, par exemple un type de vêtement particulier (disons un costume), il n’a plus besoin de faire 1000 magasins pour le trouver. Il cherche sur Google et trouve les magasins qui correspondent. De son canapé (ou en attendant son prochain train) il peut même comparer les prix et le style de ce que vous vendez. Si votre site apparait en haut des moteurs de recherche vous vous assurez que les clients potentiels voient vos produits en premier.

Vous maximisez le nombre de clients que vous pouvez atteindre chaque jour.

Restaurants

Qu’importe la popularité de votre magasin, les nouveaux clients (les touristes par exemple) doivent être capables de vous trouver. Si vous possédez un restaurant à Quimper n’aimeriez-vous pas apparaitre en haut de la page sur les requêtes « restaurant quimper » ? L’intensité de la compétition varie selon votre secteur d’activité et votre localisation et en utilisant intelligemment le référencement Google vous pouvez faire en sorte de vous démarquer.

Grandes entreprises

Beaucoup de grandes sociétés pensent qu’elles n’ont pas besoin d’optimiser leur présence sur les moteurs de recherche du fait de leur renommée existante. Elles oublient que les clients en ligne peuvent être impulsifs, s’ils tombent en premier sur un produit similaire au votre il y a de grandes chances qu’ils s’attachent à celui-ci et vous oublient. Si votre société apparait avant vos concurrents cela peut faire toute la différence entre une vente et une opportunité perdue.


 

Et vous ? Comment le référencement sur Google a modifié vos résultats ? Laissez un commentaire ci-dessous ou contactez-nous pour en savoir plus sur nos services en référencement.

Cet article Comment utiliser le référencement Google pour avoir plus de clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/utiliser-referencement-google-plus-de-clients/feed/ 0
Comment utiliser une newsletter mensuelle pour atteindre vos clients ? https://alakees.com/comment-utiliser-une-newsletter-mensuelle-pour-atteindre-vos-clients/ https://alakees.com/comment-utiliser-une-newsletter-mensuelle-pour-atteindre-vos-clients/#respond Fri, 16 Oct 2015 22:39:46 +0000 http://new.alakees.com/?p=2047 Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont une plus ou moins grosse base de données d’email client. Malheureusement pour eux, l’email marketing est sous-estimé et délaissé alors qu’il est une source puissante et peu onéreuse en terme marketing. La question est de savoir la méthode que vous utilisez pour toucher régulièrement vos clients sans pour autant […]

Cet article Comment utiliser une newsletter mensuelle pour atteindre vos clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont une plus ou moins grosse base de données d’email client. Malheureusement pour eux, l’email marketing est sous-estimé et délaissé alors qu’il est une source puissante et peu onéreuse en terme marketing. La question est de savoir la méthode que vous utilisez pour toucher régulièrement vos clients sans pour autant essayer de leur vendre quelque chose.

L’astuce à comprendre est de savoir comment les gens peuvent savoir que vous êtes présents sans pour autant être une nuisance pour eux. D’où l’intérêt en email marketing de la newsletter mensuelle. Envoyée une fois par mois, celle-ci n’aura pas le caractère agressif qu’ont celles envoyées quotidiennement. Elles ont l’avantage de pouvoir respecter le calendrier souvent chargé des personnes ciblées, mais aussi d’éviter de faire la promotion de votre entreprise, de vos produits ou de vos services de manières abusives. Elle se résume généralement aux actualités de votre activité à travers un résumé des principales informations. La plupart des gens traitent l’information en petits morceaux. Éviter donc un contenu très textuel où l’intention de votre client aura de bonnes chances de se perdre au profit du bouton « Corbeille ». Condensez par le biais de résumés les principaux sujets et imagés les avec un visuel descriptif. Vos clients prendront 10 secondes pour lire ce qui est nécessaire sans plisser les yeux, comprendront le message que vous voulez faire passer, seront plus aptes à vouloir voir le reste du mail et dans le meilleur des cas, arriver sur votre site internet.

À vous de jouer !

Cet article Comment utiliser une newsletter mensuelle pour atteindre vos clients ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/comment-utiliser-une-newsletter-mensuelle-pour-atteindre-vos-clients/feed/ 0
Stratégie de contenu : 6 vérités essentielles https://alakees.com/strategie-contenu-6-verites-essentielles/ https://alakees.com/strategie-contenu-6-verites-essentielles/#respond Fri, 16 Oct 2015 22:37:33 +0000 http://new.alakees.com/?p=2044 L’une des choses sur laquelle tout le monde est d’accord est qu’une bonne stratégie de contenu passe par une bonne qualité et une bonne distribution de celui-ci. L’optimisation du contenu obéit à 6 obligations : 1. Une bonne définition de l’objectif final Pour définir de façon claire notre objectif, on doit se demander : Quel […]

Cet article Stratégie de contenu : 6 vérités essentielles est apparu en premier sur Alakees.

]]>

L’une des choses sur laquelle tout le monde est d’accord est qu’une bonne stratégie de contenu passe par une bonne qualité et une bonne distribution de celui-ci. L’optimisation du contenu obéit à 6 obligations :

1. Une bonne définition de l’objectif final

Pour définir de façon claire notre objectif, on doit se demander : Quel est le but de ce contenu ? Le contenu doit divertir et inspirer les interlocuteurs. De plus, une entreprise doit se poser la question suivante: Est-ce qu’on essaie simplement de susciter une émotion, créer une connexion, ou apporter une valeur ?

2. S’adapter à son public

La voix, le ton, la cadence, les thèmes doivent constamment être en lien avec le programme. « Dans mon entreprise, on travaille avec les marques de manière rigoureuse autour d’un « brief éditorial », en collaborant avec elles de façon à définir l’esprit général du contenu. Suite à cela, nous nous assurons que le contenu produit soit en adéquation avec le look, la voix et l’esprit de la marque. L’important est la cohérence entre le contenu et la politique de l’entreprise afin d’optimiser la transmission du message.

3. Avoir une capacité d’adaptation

Le contenu doit s’adresser à l’ensemble de la cible visée non pas qu’à une catégorie spécifique de cette cible. Le contenu stratégique doit permettre au modérateur d’être réactif, c’est-à-dire de savoir écouter et « rebondir » sur ce qui a été dit, anticiper et interagir avec le public.

4. Mettre en lumière de nouveaux leaders d’opinion

Plus il y aura d’influenceurs, plus le contenu sera attractif et donc animé. Cela permettra à certaines personnes de se révéler comme étant elles aussi des têtes pensantes dans certaines catégories, certains thèmes.

5. Entretenir l’interactivité

Le contenu mis en ligne doit être compris par tous ce qui n’exclut pas la qualité de ce dernier. Cela permettrait d’optimiser le contenu que la cible aura plus tendance à partager et commenter.

6. La rédaction n’est pas une chose formelle

On ne peut pas évaluer la rédaction comme bon nous semble. On ne peut pas non plus évaluer l’efficacité de chaque élément et s’attendre à trouver « la formule magique ». Même si les marqueteurs essaient de trouver des réponses en évaluant les éléments un par un, il faut en fait étudier l’ensemble du contenu. Ceci permettra de déceler les atouts et les faiblesses du contenu.Une citation permet d’illustrer cela :« Analyser les chiffres vous permet de prendre conscience qu’internet a un impact sur les relations sociales dans le sens réel des choses, à moins que vous ne regardiez les chiffres, vous savez que peu de choses sur ce qu’est Internet (l’espace sociotechnique dynamique). La vision que vous en avez, vous laisse entrevoir ses boulevards et ses parcs. Mais en réalité, cela peut être assimilé à une photographie des années 1850, période à laquelle les temps d’exposition étaient trop longs pour capturer les gens en mouvement. »Pour conclure, le conseil à retenir est de croire en ses lecteurs (ils vous récompenseront en échange d’un bon travail)

Cet article Stratégie de contenu : 6 vérités essentielles est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/strategie-contenu-6-verites-essentielles/feed/ 0
Comment forcer Facebook à rafraichir ses informations ? https://alakees.com/comment-forcer-facebook-a-rafraichir-ses-informations/ https://alakees.com/comment-forcer-facebook-a-rafraichir-ses-informations/#respond Tue, 23 Jun 2015 23:04:36 +0000 http://new.alakees.com/?p=2050 Vous avez publié une nouvelle version de votre page ou de votre article mais lorsque que vous le partagez sur facebook l’ancienne version continue de s’afficher ? Pour comprendre le phénomène il faut savoir que lorsque vous publiez un contenu sur facebook celui va, en tâche de fond, se rendre sur votre site pour en […]

Cet article Comment forcer Facebook à rafraichir ses informations ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>

Vous avez publié une nouvelle version de votre page ou de votre article mais lorsque que vous le partagez sur facebook l’ancienne version continue de s’afficher ? Pour comprendre le phénomène il faut savoir que lorsque vous publiez un contenu sur facebook celui va, en tâche de fond, se rendre sur votre site pour en extraire un certain nombre d’informations tel que le titre, l’image, la description. Cette action, appelée « crawl » est coûteuse en terme de performance. De ce fait facebook va sauvegarder ces informations dans sa mémoire interne (le cache) et les resservir à toutes les autres personnes qui souhaiteraient partager votre lien. Là où le bât blesse c’est quand vous vous avez fait une mise à jour, ou pire, une erreur, et que vous souhaitez que facebook prenne rapidement en compte les changements. La solution dans ce cas là est de forcer facebook à régénérer son cache concernant votre contenu via l’outil de debug pour les développeurs : Facebook Linter

facebook-linter

Entrez l’adresse de votre contenu dans le champ puis faites « Debug », l’outil va alors récupérer toutes les informations dont il a besoin concernant la page, comme sur la capture ci-dessous :

facebook-linter-2

Arrivé à ce stade, le fait de cliquer sur « Fetch new scrape information » (récupérer de nouvelles information) va régénéré le cache. Si vous retournez sur facebook vous pouvez alors vérifier que la nouvelle version est bien mise à jour. Cas spécial des vidéos Dailymotion : Pour une raison obscure les vidéos dailymotion ne sont pas rafraichies à la même enseigne que les autres types de contenu, pour palier à cela il faut ajouter &fbrefresh=2 à l’url. Exemple : votre url est http://www.dailymotion.com/video/x2u9bd4_debarque-d-un-vol-a-cause-de-son-odeur-il-porte-plainte_news ? vous devrez alors saisir http://www.dailymotion.com/video/x2u9bd4_debarque-d-un-vol-a-cause-de-son-odeur-il-porte-plainte_news&fbrefresh=2 dans l’outil facebook24

Cet article Comment forcer Facebook à rafraichir ses informations ? est apparu en premier sur Alakees.

]]>
https://alakees.com/comment-forcer-facebook-a-rafraichir-ses-informations/feed/ 0